Rapport moral 2018 de la Fédération Française des Tuiles & Briques

Rapport moral 2019

Développement durable & RES
Filière

Deuxième plus importante en Europe par sa production, l’industrie de la terre cuite française est l’une des plus modernes d’Europe. Plus de 95 % des tuiles et briques utilisés en France sont produites en France. Nos sites de production sont ancrés dans les territoires et ils participent à la dynamique économique et sociale locale. Comme tout acteur industriel, la filière terre cuite a besoin de stabilité et de visibilité pour continuer à investir afin d’être toujours plus productive, innovante et compétitive.

Le marché de la construction a évolué en 2019 dans une forme d’incertitudes réglementaires et fiscales qui pèse sur l’activité en neuf comme en rénovation. L’année 2019 est aussi marquée par des travaux autour de trois sujets, RE 2020, gestion des déchets du bâtiment et diminution des émissions carbone qui auront des impacts majeurs pour notre profession et plus largement pour tout le secteur de la construction. (…)

Laurent Musy
Président de la Fédération Française des Tuiles et Brique