FFTB et la Fondation Abbé Pierre

Le logement
des plus démunis :
une ardente obligation
pour la FFTB
au côté de
la Fondation Abbé Pierre

Développement Durable & RES

Le 30 juin 2016, la FFTB a renouvelé son partenariat pour contribuer au programme « Toits d’abord » de la Fondation Abbé Pierre.

En 2015, plus de 40 000 tuiles et briques ont été livrées gracieusement dans le cadre de trois opérations portées par le programme « Toits d’abord » pour la construction de 5 logements à Lardy (91510), la réhabilitation d’un bâtiment à Auvers-Saint-Georges (91580) pour créer 7 logements et pour une troisième opération à Lodèves (34700) pour ADAGES (Association de Développement d’Animation et de Gestion d’Établissements Spécialisés) qui sera inaugurée au deuxième semestre 2016.

Jean-Pierre Gilles, Administrateur de la Fondation Abbé Pierre a rappelé que « chacun doit faire un effort de fraternité pour que les 3,8 millions de personnes mal-logés et les 12 millions de personnes touchées par la crise du logement en France soient véritablement considérées comme un enjeu majeur de notre société. Le mal logement est aussi un facteur majeur de l’approfondissement des inégalités sociales et les liens entre santé et logement font sans aucun doute que le mal-logement est une question de santé publique. Construire des logements, de qualité, durables et beaux c’est donner à chacun de ces êtres humains en souffrance, un chemin d’espoir ».

Le nouveau partenariat Fondation Abbé Pierre FFTB porte ainsi sur un programme de 25 logements très sociaux à Montreuil (93), dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par FREHA, bailleur social associatif.