Brique apparente et développement durable

Le logement
des plus démunis :
une ardente obligation
pour la FFTB
au côté de
la Fondation Abbé Pierre

Développement Durable & RES

La brique apparente durable et pérenne.

Depuis des siècles, la brique constitue dans de nombreux pays l’élément de base de la construction de maisons ou d’édifices publics.

Née de la terre et du feu, elle a su séduire des générations de bâtisseurs. C’est un matériau qui, grâce à sa modularité, s’est toujours adapté aux tendances architecturales du moment. Aujourd’hui, l’industrie de la brique apparente a su créer de nouveaux produits et offre une gamme très étendue de couleurs, d’épidermes et de formats. Cela permet à l’architecture contemporaine de s’exprimer dans de nouvelles utilisations de la brique apparente.

Ce succès intemporel ne doit rien au hasard : la brique apparente constitue une réponse pertinente aux attentes de beauté de solidité et de bien-être et donne durablement satisfaction à des bâtisseurs de plus en plus sensibles aux exigences du développement durable.

De ce point de vue, ses qualités sont multiples : bonne inertie thermique et acoustique grâce à sa masse, matériau intrinsèquement sain car sans substance organique ni composé organique volatil, facteur de régulation hygrothermique de l’air intérieur par sa structure microporeuse.
Cet ouvrage vous informe sur les différentes utilisations de la brique apparente et sa parfaite adéquation aux nécessités du développement durable.

Gilles Bernard
Président du GIE BATC – Brique Apparente Terre Cuite

 

Icon downloadTélécharger la publication